Haut

Champin Nicolas

Ingénieur Informaticien
Index
Nom du projet

MagosQuest 2D

Date

Octobre 2010 - Février 2011

Technologies utilisées

Description du projet

A la suite du projet MagosQuest pour mon IUT, j'ai décidé de porter le jeu sur une version PSP via la scène Underground de la console. Ce nouveau défi me fis rapidement prendre conscience des limites qu'offrait la console et du travail ergonomique à fournir, empêchant un simple portage du travail effectué pour desktop.

C'est ainsi qu'est né le Projet MagosQuest 2D, reprenant le scénario du jeu initial mais totalement refait avec notamment le choix d'un gameplay en 2D simple comparé à la 2D isométrique du projet d'origine. Ce choix fut pris aussi à cause des assets graphiques nécessaires aux jeu, cherchant à ne recourir qu'à des ressources libres de droit pour une future distribution. En attendant j'ai utilisé les ressources de RPG Maker pour le développement de la solution.

Je n'ai cependant pas donné suite au projet après la conception du système de combat, faute d'objectifs à court terme et de moins de temps libre, mais cela restera une expérience très enrichissante.

Screenshots