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Champin Nicolas

Ingénieur Informaticien
Index
Nom du projet

Laser 2R

Date

Avril - Août 2012

Technologies utilisées

Description du projet

Laser2R est un projet personnel de puzzle game qui fait suite à mon apprentissage du SDK Android pour le projet DéjàVu au niveau professionnel.

Le but des différents niveaux est de rediriger un laser de son point de départ à un bloc de sortie. Pour cela le joueur doit déplacer des blocs afin de créer des miroirs. Deux blocs de même couleurs mis en diagonale créeront un miroir permettant au laser d'être dévié de sa trajectoire. Un éditeur de niveau a été conçu et a permis de créer plus de 2000 niveaux de jeux. 360 ont été choisis manuellement parmi ce lot, selon trois niveaux niveaux de difficultés, pour être intégrés à la solution finale.

Bien que effectué que sur mon temps libre, le jeu est très complet et propose plus que le gameplay de base du jeu. Ainsi les thèmes et les animations disponibles sont d'autant de plus-values présentes qui démontrent mon intérêt pour mettre en avant l'expérience utilisateur. La majorité des assets graphiques ont été acheté sur Shutterstock, d'autres ont été créé à partir de Gimp.

Le modèle économique choisi pour ce jeu fut le simple modèle freemium (version gratuite limitée et version payante complète). L'expérience de ce projet montre qu'un modèle publicités + in-app purchase aurait été sans aucun doute plus efficace. Malgré cela, ma communication du jeu auprès d'organismes de test d'applications Android m'a permis d'aboutir à plus de 8000 téléchargements de l'application gratuite en quelques mois. Un résultat très satisfaisant pour moi pour un premier projet personnel déployé.

Laser2R est disponible sur le PlayStore.

Screenshots